+2 votes
Bonjour,

Une souris visite la cuisine de ma maison ces derniers temps. J'aimerais la faire fuir sans utiliser de produit toxique et je ne veux pas la tuer. Des tas de sites web recommandent d'utiliser de l'huile essentielle de menthe poivrée. L'idée est séduisante: c'est bio et ça sent bon. Mais après des dizaines de pages web parcourues, pas un seul utilisateur n'a pu confirmer l'efficacité de cette méthode.

Des idées ?
posée par Benoît (140 points) 23-Juillet-2017
remontrée par souris 24-Juillet-2017

3 Réponses

0 votes
Pour l'avoir testée : L'huile essentielle de menthe poivrée a bien marché sur les parasites qui bouffaient mes fraises. Cependant je n'ai aucune idée de si ça marche sur les souris. D'un autre coté l'odeur est tellement forte que ça fait probablement fuir n'importe quoi, j'en ai reversé par erreur dans la cuisine et c'était intenable.
répondu par Viny 24-Juillet-2017
+1 vote

A défaut de la faire partir, la première chose à faire est de l’empêcher d'entrer. La souris a tendance à laisser des petites crottes sur son chemin (des cylindres noir de 3mm de long) qui vous aideront à trouver d'où elle vient. Dans mon cas, elle passait sous la porte d'entrée qui est un peu trop décollée du sol. Il est surprenant de voir le peu d'espace qu'il leur faut pour passer !

J'ai installé un bas de porte. Problème réglé ? A suivre…

répondu par souris (650 points) 05-Aout-2017
+1 vote

Anecdote concernant la menthe - c'est tout le sujet du sitelaugh

La souris était planquée un jour derrière le frigo. J'ai ouvert la porte d'entrée à quelques centimètres et dégagé le passage pour la pousser dans cette direction. Ensuite, l'objectif était de la faire sortir de derrière le frigo. J'ai mis quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un papier essuie tout. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est suffisant pour embaumer toute une pièce. J'ai laissé tomber le tout derrière le frigo à moins de 10 centimètre de la bestiole. Elle n'a pas bronché…

Il semble que cette solution miracle ne le soit pas et que le souris du logo du site, restera à coté de sa feuille de menthe pour un moment encore.

répondu par souris (650 points) 05-Aout-2017
Les trucs de grand mères, des fois ça fonctionne... et des fois non :). Venez trouver de vraies solutions à vos problèmes quotidiens sur La souris et la menthe. Les utilisateurs vous répondront avec des solutions personnellement testées ou qui peuvent s'expliquer de manière scientifique. Tout le monde peut voter pour les meilleures idées !
7 questions
7 réponses
1 commentaire
8 utilisateurs